Comment Grouper Sur Word

Le bouton regrouper n`est pas disponible dans Word 2013 et Word 2016. Pour regrouper, sélectionnez toutes les formes ou images à regrouper, puis cliquez sur Grouper > groupe. Si votre sélection inclut une table, une feuille de calcul ou une image GIF, le bouton groupe n`est pas disponible. Dans PowerPoint, le bouton groupe peut ne pas être disponible si la forme, l`image ou l`objet a été inséré dans un espace réservé ou si vous essayez de regrouper un espace réservé, car les espaces réservés ne peuvent pas être regroupés avec d`autres formes, images, objets. Si vous utilisez Word et que vous essayez de regrouper des images, l`habillage du texte peut être défini en ligne avec le texte. Cliquez avec le bouton droit sur les images, choisissez envelopper le texte andChange l`option de disposition à n`importe quoi mais en ligne avec le texte pour chaque image unique que vous souhaitez grouper. Pour regrouper des formes et d`autres objets, sous l`onglet Format des outils de dessin, cliquez sur groupe > groupe. Notez que pour regrouper des images dans Word, l`option de texte d`habillage doit être définie sur quelque chose d`autre qu`en ligne avec le texte pour chaque image que vous souhaitez grouper. Pour modifier cette option, cliquez avec le bouton droit sur chaque image, cliquez sur envelopper le texte, puis choisissez n`importe quoi mais en ligne avec le texte Remarque: lorsque vous convertissez en formes à partir d`un graphique SmartArt, chaque forme individuelle devient une forme groupée. Ainsi, pour chaque forme de votre graphique SmartArt, deux formes sont regroupées lorsque vous collez: une forme est pour le texte et l`autre forme pour la géométrie.

Si la forme de votre graphique SmartArt ne contient pas de texte, vous pouvez voir une police ou une taille de texte différente des autres formes lorsque vous entrez du texte dans la forme. Si vous avez converti un graphique SmartArt en formes individuelles, vous ne pouvez pas les convertir en un graphique SmartArt ou les regrouper. 2. cliquez sur l`onglet “format”. Localisez la section outils de dessin ou outils d`image en fonction de ce que vous regroupez. Maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous cliquez sur les formes, les images ou d`autres objets à regrouper. Vous devrez sélectionner plusieurs formes, images ou objets afin d`activer le bouton groupe. Pour dissocier les objets groupés, faites l`une des opérations suivantes: pour regrouper plusieurs icônes SVG ensemble, vous devez les convertir en premières formes. Pour plus d`informations sur leur conversion en formes, voir: convertir une image SVG en une forme Office. Pour regrouper plusieurs objets, sélectionnez tous les objets que vous souhaitez regrouper en appuyant sur CTRL ou Maj et en cliquant sur chacun de ces objets: dans l`exemple ci-dessus, le carré bleu et le cercle vert peuvent être regroupés.

Mais les formes ne peuvent pas être regroupées avec le texte de l`espace réservé. 1. Appuyez sur “Ctrl” et cliquez sur chacun des éléments que vous souhaitez grouper. Assurez-vous que le groupe se compose uniquement d`images ou uniquement de formes et d`objets.